mercredi 11 juillet 2012

Vertus de l'huile de ricin

Les vertus de l'huile de ricin sont nombreuses, bien que l'on conseille aux femmes enceintes de ne pas en consommer si elles ne veulent pas accoucher de façon prématurée.
L'huile de ricin était déjà utilisée, il y a des milliers d'années, par les Égyptiens pour aider à combattre les infections de la peau et pour avoir des cheveux en bonne santé.
Elle était également utilisée par les peuples primitifs pour conserver les aliments en raison de ses fortes propriétés antimicrobiennes.

En Inde, elle a été utilisé comme laxatif et pour aider à améliorer la mémoire. Même encore aujourd'hui, l'huile de ricin joue un rôle important dans la médecine traditionnelle ayurvédique (constipation, dysenterie, sciatique, lumbago, les maladies inflammatoires chroniques intestinales, les infections de la vessie et du vagin, l'asthme...). Dans les îles Canaries,  cet huile est un remède de grand-mère, utilisée entre autres par les mères qui allaitent. Ces dernières appliquent des cataplasmes sur leurs seins pour augmenter la sécrétion de lait et pour soulager l'inflammation des glandes mammaires.

Toutes les différentes vertus de l'huile de ricin proviennent pour la plupart de ses propriétés purgatives, désinfectantes, germicides, anti-inflammatoires, antivirales...

L'une des façons les plus efficaces de l'appliquer est par voie topique et en pratiquant un massage, si c'est possible. Par exemple en cas de rhumatismes, d'arthrite, de goutte et de toute autre affection douloureuse connue. Une étude menée en 2009 a confirmé qu'elle soulage efficacement les symptômes de l'arthrite.

L'huile de ricin est extrêmement efficace pour traiter les cheveux secs, cassants ou abîmés. La plupart des dommages de cheveux sont causées par l'utilisation excessive de produits capillaires, qui rongent les cheveux tout en les dépouillant de leur humidité naturelle.

L'huile de ricin est le plus souvent utilisé comme laxatif, elle est aussi utilisé très souvent comme remède gastro-intestinal ou encore comme stimulant du système immunitaire et lymphatique...

Cette huile peut également être utilisée sur les brûlures, les plaies, etc pour les protéger contre les infections, et possède de multiples autres vertus, comme dans le traitement des migraines, de l'arthrite, de la maladie de Parkinson, de l'épilepsie, de la sclérose en plaques...

vendredi 6 juillet 2012

Smoothie banane-ananas-laitue

Je viens de finir un smoothie banane-ananas-laitue, voici la recette:

-4 feuilles de laitues
-5 tranches d'ananas
-1 banane
-1 tasse d'eau (300ml a peu près), si vous préférez votre smoothie plus liquide ajoutez un peu plus d'eau.


smoothie banane-ananas-laitue

Voilà, ce smoothie est assez délicieux, pas trop sucré et comme je les aime.
Si le goût ne vous convient pas trop, vous pouvez toujours ajouter un peu de miel.

Je vous laisse et...passez une bonne journée!

jeudi 5 juillet 2012

Recettes de smoothies

Suite à la passion que mon mari a développée récemment pour les smoothies, j'ai décidé également de faire quelques recettes de smoothies et de les partager.
Je vais également partager quelques unes de ses recettes.

Ce matin, j'ai fait un délicieux smoothie:

smoothie aux légumes


Les ingrédients sont:
-Epinards
-1 pomme
-1 banane
-1 tasse d'eau.

Voilà c'est simple à faire, délicieux et surtout naturel.

L'avantage des smoothies est qu'ils permettent à ceux qui ne sont pas trop friands de légumes verts ou qui ne sont pas encore habitués au goût vert de pouvoir faire des mélanges fruités, du moins au tout début.

dimanche 1 juillet 2012

Comment soulager la langue qui brûle, piment

Pour soulager la langue qui brûle, causée par la consommation de piment, vous pouvez utiliser quelques astuces naturelles. Le responsable de ce problème est la capsaïcine, une huile naturelle,  qui lorsqu'elle entre en contact avec les muqueuses cause les brûlures.

Voici quelques solutions naturelles pour soulager la langue:
-Produits laitiers
Le lait et les produits laitiers aident à combattre les brûlures de la bouche. Le lait contient de la caséine qui neutralise l'action de la capsaïcine. Buvez une tasse de lait lentement.
Si vous n'avez pas de lait, vous pouvez utiliser du yaourt, de la crème fraiche, de la crème glacée qui contiennent aussi de la caséine.

-Sucre
Prenez du sucre sur la langue ou sinon de l'eau sucrée.
Le sucre est efficace, cependant le soulagement n'est effectif que lorsque le sucre ou l'eau sucrée se trouve dans la bouche. Autrement dit, vous devez laisser le sucre ou faire des rinçages avec l'eau sucrée jusqu'à ce que vous obtenez un soulagement.

-Pain
Mangez un bout de pain. Le pain absorbera la capsaïcine sur la langue.

-Glaçons ou eau glacée
Faites un rinçage avec de l'eau glacée, et crachez. Le mouvement de l'eau sur la langue favorisera la disparition de l'huile qui crée la sensation de brûlure dans la bouche.

-Huile
Rincez votre bouche avec de l'huile. La capsaïcine est soluble dans les huiles végétales, ce qui favorisera l'amélioration des brûlures.

D'autres personnes ont également utilisées avec efficacité d'autres solutions naturelles comme le sel, le citron vert, le citron, le vinaigre...pour avoir du soulagement quand la langue brûle.

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More