Les remèdes naturels pour les nausées matinales peuvent aider à améliorer la condition des femmes souffrant de ce problème.
Les nausées matinales (nausée et vomissements) peuvent se déclencher à n'importe quelle moment de la journée, bien que beaucoup de femmes enceintes trouvent que les nausées soient pires le matin.
Bien que les nausées tendent à disparaitre avec l’avancée de la grossesse, il est bien de devenir familier avec quelques remèdes naturels pour nausées matinales.
Mangez:
-Des crackers: si les nausées sont pires le matin au réveil, essayez d'en manger avant de poser le pied sur le sol froid. Le mieux est d'en prendre au lit pendant quelques minutes. Faites attention, les changements rapides et brutaux de position peuvent enclencher la nausée.
-Des noix, des amandes, beurre de cacahuètes: Ils fournissent non seulement des protéines mais aussi aident à lutter contre la nausée. De plus, les noix procurent de la vitamine B6, importante vitamine en cas de nausée pendant la grossesse. En prendre environ 5-6 le matin, et en prendre quelques-unes au cours de la journée.
Humez:
-Humez un morceau de citron coupé en 2 ou ajoutez-en à votre thé ou tisane...
Buvez:
-Buvez beaucoup d'eau, au moins 8 tasses par jour (corpulence moyenne).
-Buvez du soda au gingembre (ginger ale), pour une raison qui est inconnue le soda au gingembre aide certaines femmes enceintes.
-Du thé de gingembre: le gingembre a la réputation d'être efficace comme remèdes naturels contre les nausées matinales. Il est possible d'en consommer sous différentes formes, bonbons sans sucre, thé, tisane, dans la salade, cuit, cru...
Il faut savoir que tandis que certains experts conseillent le gingembre, en cours de grossesse, d'autres préfèrent que les femmes enceintes s'en abstiennent, le mieux est de consulter le professionnel qui vous suit.
-Des tisanes ou infusions: de menthe, de camomille, mélisse officinale... peuvent aider à combattre les nausées matinales. Utilisez 1-2 cuillères à café d'herbes par tasse d'eau (suivez les recommandations de l'emballage).
-Autres thés: le thé de graines de fenouil, thé à la menthe.
-Vinaigre de cidre de pomme: 1-2 CS de vinaigre de cidre de pomme et du miel dans un peu d'eau, le vinaigre de cidre de pomme est efficace pour beaucoup de divers problèmes et aident également lors des divers petits soucis pour la femme enceinte.
De plus, faites des petites promenades, évitez de respirer certaines odeurs qui peuvent déclencher les nausées, évitez les changements brusques de position, évitez les aliments épicés, faites des exercices de faible intensité, brossez-vous bien les dents pour éviter que les reflux n'abiment l'émail des dents, mangez des petites quantités d'aliments en plusieurs fois...différentes petites solutions qui peuvent en elles-mêmes constituer des remèdes naturels contre les nausées matinales.
mercredi 30 mai 2012
Remèdes naturels pour les nausées matinales
Categories
BEAUTE
(10)
BEBE
(3)
CONSEILS ET ASTUCES
(21)
ENFANTS
(1)
PLANTES
(2)
PLANTES ET FRUITS
(15)
PROBLEMES ARTICULAIRES
(1)
PROBLEMES BUCCAUX
(4)
PROBLEMES CUTANES
(20)
PROBLEMES D'ALLAITEMENT
(1)
PROBLEMES D'ESTOMAC
(1)
PROBLEMES DE LA GORGE
(2)
PROBLEMES DES VOIES RESPIRATOIRES
(7)
PROBLEMES DU SYSTEME DIGESTIF
(13)
PROBLEMES DU SYSTEME OSSEUX ET MUSCULAIRE
(2)
PROBLEMES GENERAUX
(27)
PROBLEMES GYNECOLOGIQUES
(3)
PROBLEMES HORMONAUX
(1)
PROBLEMES NERVEUX ET MENTAUX
(2)
PROBLEMES OCULAIRES
(2)
REMEDES MAISON
(42)
SMOOTHIES
(2)
TROUBLES OTALGIQUES
(1)
2 commentaires:
Bonjour,
Merci pour cet article très intéressant !
Il est vrai que les nausées font partie de la grossesse et rendent le quotidien bien difficile…Et en effet, on préfère privilégier les "remèdes naturels" comme le gingembre (traditionnellement utilisé en Asie) qui permet de réduire les nausées et vomissements causés par la grossesse.
Comme vous l'avez souligné, il est important de discuter avec son médecin. Certain préfèrent que les femmes enceinte s'abstiennent d'en consommer car il est parfois difficile d'en connaitre sa provenance et sa qualité. Le gingembre reste néanmoins une solution anti nausées naturelle, la femme enceinte peut donc parfaitement en agrémenter ses plats mais il ne faut pas qu'elle en abuse...
Il est possible d'en consommer sous différentes formes, bonbons sans sucre, thé, tisane, dans la salade, cuit, cru. Il existe également un complément alimentaire à base de gingembre, conçu spécifiquement pour les femmes enceintes par le laboratoire Maternov. Il pourra ainsi aider à soulager les nausées de la femme enceinte. On peut le trouver en pharmacie. Parlez-en avec votre médecin et pour en savoir plus : http://www.maternov.com/les-produits-maternov-nausees.
Je souhaite plein de courage aux femmes enceintes, qu'elles pensent au bonheur qui les attend, dans les moments difficiles de la grossesse ! Avoir un enfant est, il me semble, l'une des plus belles choses qui puisse nous arriver !
Charlotte
Merci Charlotte pour ta participation!
Laine
Enregistrer un commentaire