Si vous souffrez d'étourdissements, vous pouvez trouver des remèdes naturels pour vous soigner. Les étourdissements se produisent souvent lorsque le cerveau ne reçoit pas de sang et peuvent également être causés par une chute soudaine de la pression artérielle ou même la déshydratation.
Les causes des étourdissements et vertiges peuvent varier considérablement.
Quelques causes qui entrainent des étourdissements
Il y a plusieurs théories concernant les causes des étourdissements. Une faible pression artérielle est l'un des causes les plus fréquentes de vertiges.Mais, ce problème peut provenir de d'autres causes, s'il y a un problème au niveau du système nerveux par exemple, le fait de manger moins, de porter des verres non adaptés, mais il peut y avoir également des raisons plus graves.
Symptômes des étourdissements
Les symptômes les plus courants rencontrés sont:- perte d'équilibre
- tête légère
- sensation d'évanouissement
- faiblesse
- sentiment de rotation continue de soi-même ou de l'environnement
- vision floue
- nausée...
Remèdes naturels contre les étourdissements
-Exercices simples
Il y a quelques exercices qui comprennent le déplacement des globes oculaires dans tous les sens, le déplacement du cou dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, doucement et lentement. Si ces mouvements déclenche des vertiges, il vaut mieux arrêter immédiatement.Il y a quelques exercices de marche également, vous devez élever vos mains au niveau des épaules et marcher en regardant un point particulier. Pratiquez cet exercice au moins trois fois par jour pour lutter contre les étourdissements.
Il y a d'autres formes d'exercices qui demandent quelque fois de fermer ou d'ouvrir les yeux, d'alterner entre les positions assise et debout, monter une surface pentue et fixer un point particulier...
-Boire
L'une des causes de vertiges est la déshydratation; par conséquent, il est important de rester hydraté en buvant beaucoup d'eau, ainsi que des jus de fruits. L'eau contribue à l'élimination des toxines et permet de garder l'organisme à des niveaux normaux de fluides internes . Les causes courantes des étourdissements sont un bas niveau de sucre dans le sang et des problèmes cardiaques. Dans le cas d'hypoglycémie, il est conseillé de consommer immédiatement des boissons non gazeuses (par exemple). Beaucoup de fluides, comme l'eau de noix de coco, le jus de citron sucré, les jus de fruits sont recommandés afin d'aider en cas de vertiges.
-Massages d'huiles
Certaines huiles lorsqu'elles sont utilisées pour masser la tête et le cou, peuvent constituer de formidables remèdes naturels contre les étourdissements. Une huile de massage apaisante permet de relâcher les muscles et de prévenir la fréquence des étourdissements. Le basilic, le romarin, la rose, la menthe poivrée, le cyprès, le gingembre et la lavande sont parmi les meilleures huiles à utiliser pour les massages. Ce sont de puissants toniques et antidépresseurs, qui contribuent à réduire le stress et les tensions accumulées.-Vitamines A et C
Consommez des fruits riches en vitamines A et C. Acérola, Baie de Goji, Argousier...Abricot, ananas, spiruline, nori, oseille...
-Gingembre
L'une des principales causes de vertiges est un manque de circulation sanguine vers le cerveau. Le gingembre est connu pour améliorer la circulation sanguine, par conséquent son utilisation quotidienne est bénéfique pour soulager les vertiges. Vous pouvez soit le consommer sous forme de capsules ou prendre du thé de gingembre.Le thé de camomille ou de menthe poivrée sont de bonnes alternatives au thé de gingembre.
Pour conclure, il vaut mieux éviter de boire trop de caféine, de boissons gazeuses ou d'alcool, ils aggravent les problèmes d'étourdissements.
Assurez-vous d'observer attentivement votre état de santé et demandez de l'aide médicale si le problème ne semble pas se calmer, même après le recours à des remèdes naturels contre les étourdissements.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire