Le causes des démangeaisons anales peuvent être les suivantes:
-Sécheresse de la peau autour du vagin (notamment avec l'âge), incontinence fécale, lavage excessif, irritants chimiques, maladies de peau (psoriasis, eczéma...), infections fongiques, excès de laxatifs, acidité de l'estomac, trop d'humidité autour de la zone, hémorroïdes, certains aliments (chocolat, café, aliments épicés, gluten, tomate, fruits acides, aliments acides...), médicaments, stress, fissures anales, tumeurs anales, MST, vers ou autres parasites...
Normalement les traitements contre les démangeaisons anales dépendent du problème sous-jacent. Le mieux est de consulter un médecin traitant afin de déterminer la raison des démangeaisons.
Conseils et remèdes naturels
Vous trouverez ci-dessous des conseils et remèdes naturels pour vous aider.Conseils
-Séchez bien l'anus, sinon votre anus peut s'irriter l'anus. Utilisez de la poudre pour bébé pour le garder sec. Vous pouvez même le sécher avec une boule de coton jetable pour absorber la transpiration excessive et prévenir les éruptions cutanées et les démangeaisons.Garder l'anus sec est le remède le plus important en cas d'infection fongique, de la poudre et des sous-vêtements secs peuvent aider à garder la zone anale sèche.
-La vaseline est l'un des moyens le plus rapide pour apaiser les démangeaisons. Cependant, il n'est pas fiable pour un soulagement permanent. Chaque fois que l'anus démange, appliquez la vaseline avec soin pour un apaisement.
-Evitez les sodas, alcools, bières, boissons, la nourriture épicée. Evitez-les pendant au moins deux semaines. Ensuite, vous pouvez réintroduire ces aliments progressivement. Vérifiez si le problème vient d'un aliment en particulier. Le supprimer alors de l'alimentation.
-Les savons ou gels parfumés doivent être évités. Ils peuvent, dans certains cas, provoquer une irritation des peaux sensibles. La peau autour de votre anus peut être également sensibles au papier hygiénique contenant des colorants ou des parfums. Vous pouvez utiliser du papier toilette humide ou extra doux pour le confort.
-Il est toujours bien et bon pour la santé globale de consommer beaucoup de fruits frais, de légumes, des grains entiers (flocons d'avoine, blé, riz brun...), de fibres, de bien dormir, d'avoir beaucoup d'air frais, du soleil de façon modéré et de faire des exercices réguliers. Evitez aussi les vêtements serrés et les sous-vêtements synthétiques.
Remèdes naturels
-Appliquez un peu de vinaigre de cidre de pomme dans l'anus, avec un bout de coton cela brulera un peu mais pour certains cette méthode a été efficace.-Ajoutez un peu de flocons d'avoine à l'eau de votre bain. L'avoine a des propriétés naturelles apaisantes et adoucissantes, qui aident à guérir la peau irritée et qui démange.
-L'utilisation de l'aloe vera, mélangée avec l'huile essentielle de tea tree, et de l'huile d'olive aident à la guérison.
-L'eau d'hamamélis qui est un nettoyant et un astringent, peut réduire les gonflements responsables des démangeaisons. Appliquez un coton d'hamamélis sur la zone irritée. Cela peut brûler pendant quelques secondes après l'application.
-Appliquez de l'huile de bois de santal mélangée avec de l'huile de noix de coco ou l'huile de sésame et massez doucement la zone touchée, ce sont des remèdes naturels qui grâce à leurs propriétés antibactériennes, antifongiques entre autres, permettent de soigner les démangeaisons.
Les remèdes naturels peuvent aider dans certains cas, à soigner les démangeaisons anales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire