Si vous cherchez des solutions naturelles contre les piqûres de moustiques, vous pouvez utiliser ces produits naturels ci-dessous.
Il existe sur le marché des anti-moustiques dont les ingrédients actifs pour certains sont les mêmes que ceux cités. Vous pouvez les utiliser vous-mêmes, l'avantage est tout autant économique que pour la santé. -Extrait de vanille
Appliquez de la vanille au creux du poignet, les insectes n'aiment pas trop cette odeur, ou appliquez sur le corps avant de sortir.
-Citron ou vinaigre
Si vous avez été piqué, appliquez du citron ou du vinaigre sur la piqûre, pour ne plus ressentir les effets. Le citron (ou vinaigre) est extrêmement efficace contre les démangeaisons associés aux piqûres de moustiques.
-Ail
Consommez de l'ail dans la nourriture (il y a aussi la possibilité de le passer sur le corps, mais cela risque d'écarter les humains aussi).
-Citronnelle
Un anti-moustique très connu est la citronnelle. L'huile tirée de la plante est utilisée pour fabriquer des lotions, sprays et bougies.Mettez de la citronnelle un peu partout sur des mouchoirs dans la maison, le bord des fenêtres, dans un diffuseur...pour repousser les moustiques.
-Huile essentielle d'eucalyptus citronné
L'huile d'eucalyptus a la réputation d'être efficace en tant qu'anti-moustique. Mettez-en dans la maison...dans le diffuseur.
En utilisation sur la peau, il vaut mieux la diluer.
L'huile d'eucalyptus en chassant ces petites bestioles vous rend moins susceptibles de souffrir de piqûres de moustiques.
2 commentaires:
Bonjour, votre article est vraiment très pertinent et j'ai pu survoler les autres également qui sont de vrais remèdes naturels. Je vous en félicite grandement.
Je me soigne moi même par les remedes naturel et du coup j'ai décidé de me lancer seule dans l'aventure en fouinant un peu à droite et à gauche.
Je recommanderais votre blog avec le plus grand plaisir.
severine
-------------------------------------------
severine
http://www.mes1001remedes.com
Bonjour Séverine,
Félicitations, je vous encourage pour le futur. Surtout persévérez!
Enregistrer un commentaire