vendredi 6 avril 2012

Maladies auto-immunes, alimentation

L'alimentation ne peut pas être négligée en cas de maladies auto-immunes.
D'une façon générale, un régime sain et équilibré est utile quand une personne souffre de conditions médicales sérieuses.
Quand il s'agit de maladies auto-immunes, l'alimentation est très importante et même primordiale. La plupart des maladies auto-immunes implique une inflammation durant la phase active de la maladie. Il y a certains aliments qui sont associés avec certaines conditions inflammatoires, comme par exemple, la viande rouge, le sucre, les œufs, le gluten, la farine, les aliments transformés ...Une réduction des apports ou carrément une suppression de ces aliments est nécessaire lorsque ces maladies auto-immunes se déclarent.
D'une façon générale, une personne devrait consommer beaucoup de fruits frais et de légumes, de même que des fibres. Quoique certains fruits sont déconseillés comme le carambole pour ceux qui ont le lupus (LED), avec atteinte du rein.
Une alimentation bien équilibrée devrait suffire pour combler les besoins nutritionnels. Cependant, il faut adhérer strictement aux recommandations alimentaires pour réduire la progression de la maladie et réduire son impact sur sa vie.

-Il vaut mieux éliminer aussi les stimulants (thé, café) en cas de maladies auto-immunes.
-Il a été démontré que beaucoup de personnes souffrant d'une maladie auto-immune, ont tendance à mener une vie sédentaire. Or, toutes les études démontrent que les exercices physiques tendent à réduire la sévérité de la maladie, donc le mieux est de faire des exercices régulièrement en même temps que suivre un régime alimentaire adapté à chaque maladie auto-immune.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More