Il y a plus de 200 types de cancers dans le monde et l'alimentation joue un rôle important dans le traitement des différents cas de cancers. Il existe des remèdes naturels sous forme de fruits et légumes pour aider dans ce domaine.
Voici une liste de fruits et légumes ayant des propriétés dans la prévention des cancers:
-Choux de bruxelles
Il a été démontré que leur teneur totale en glucosinolate est supérieure à la quantité trouvée dans les feuilles de moutarde, les feuilles de navet, le chou, le chou frisé, le chou-fleur, ou le brocoli. C'est le glucosinolate qui assure la protection contre le cancer, les recherches ont démontré que le choux de Bruxelles possède 4 types de glucosinolates qui suppriment les activités pré-cancéreuses.
-Cresson
Le cresson est riche en phenethyl isothiocyanate, qui aide en cas de cancer des poumons. Une étude de 2010 menée par l'Université de Southampton a constaté que la consommation de cresson peut également inhiber la croissance du cancer du sein.
-Fruits et légumes contenant des carotènes comme remèdes naturels
Ces derniers protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les cancers, et notamment celui du poumon. Les courges, citrouilles, tomates, carottes... ont aussi de la carotène.
La tomate contient le lycopène (carotène) qui améliore l’absorption et l'utilisation des béta-carotènes, dans le contexte d'une alimentation riche en une variété de fruits et légumes colorés. Les carottes et tomates forment une bonne combinaison à consommer.
Les meilleures sources de beta-carotènes sont les patates douces, les carottes, la cantaloupe, la doubeurre, les épinards, le brocoli, la mangue, et la papaye.
-Légumes crucifères
Les légumes les plus importants pour réduire les risque de cancers sont les légumes crucifères: brocoli, chou, chou de Bruxelles, moutarde brune, chou-fleur... D'une façon générale, leurs composants chimiques permettent de promouvoir une certaine immunité, de bloquer les enzymes qui attirent les cellules cancérigènes dans les cellules saines, d’empêcher la formation de nitrosamines cancérigènes, et le composé organique appelé "indole" réduit les risques de cancer du sein.
Les chercheurs ont estimé que manger beaucoup de légumes crucifères peut réduire le risque de cancer du sein et du côlon de 40%.
-Brocoli
Il est souvent conseillé d'introduire le brocoli dans l'alimentation, le brocoli comme d'autres légumes crucifères contient des indoles, un produit chimique qui stimule la réparation des cellules et bloque la croissance des cellules cancéreuses. Une cuisson à la vapeur pendant 3-4 minutes est recommandée afin d'optimiser les propriétés anti-cancérigènes du brocoli.
-Changez votre huile
Certaines huiles constituent des remèdes naturels efficaces en prévention du cancer. Préférez une huile riche en acides gras oméga-3 (poisson, lin...), elle a des propriétés anti-cancérigènes.
L'huile de lin contient également les lignanes, un composé anti-cancérigène.
La meilleure protection contre le cancer est une alimentation qui contient plus d'acides gras oméga-3 que d'acides gras oméga-6. Le thon et saumon sont riches en oméga-3.
Les huile mono-insaturées comme l'huile d'olive joue un rôle important dans la prévention du cancer. Certaines populations qui ont inclus l'huile d'olive dans leur alimentation, comme dans la région méditerranéenne, ont un faible risque de développer des cancers.
Les grecques, qui ont une alimentation riche en huile d'olive, ont un risque moins élevé de développer le cancer du sein. Evitez le plus que possible les huiles hydrogénées et saturées.
-Graines de lin
Les graines de lin contiennent 2 composants anti-cancérigènes: les acides gras oméga 3 et les lignanes, qui peuvent réduire les risques de cancer des seins et du côlon. Les graines de lin moulues, contiennent les fibres et l'huile simultanément, et donc ont un plus fort pouvoir anti-cancérigène, que l'huile de lin par lui-même.
Les chercheurs préconisent 25 grammes de graines de lin moulues par jour, il est possible de l'intégrer dans l'un de vos plats ou plus simplement dans du yaourt.
Ces remèdes naturels ne sont que le fruit de recherches personnels et ne sauraient constituer en aucun cas un avis médical, le mieux est de consulter un professionnel de santé afin de déterminer l'alimentation la plus adaptée pour chacun en cas de cancer.
2 commentaires:
Bonjour
Récemment, une étude a démontré l'efficacité de l'aloe arborescens sur l'hépato-carcinogénèse alors que le cancer du foie est le plus souvent un arrêt de mort.
Cette étude menée par des chercheursjaponais, in vivo et in vitro, montre que non seulement la prise d'aloe arborescens diminue le nombre de cellules cancéreuses mais qu'elle est utile pour prévenir ce cancer grâce à son pouvoir inhibiteur
Le distributeur exclusif pour la France TERRE ET COSMOS http://www.terre-cosmos.com
Cette société offre un véritable gage de qualité et de contrôle des prix.
Bonjour,
Je suis actuellement atteinte d'un cancer
et votre commentaire m’intéresse merci pour le lien
andy
Enregistrer un commentaire