Causes des canaux lactifères bouchés
Une autre cause peut provenir du stress, qui réduit la production d’ocytocine dans l'organisme. Cette hormone stimule la production de lait provenant des seins.
Certaines femmes ayant subit des procédures chirurgicaux comme une biopsie des seins peuvent expérimenter un blocage des canaux lactifères également.
Si ce problème de canaux lactifères n'est pas traité, il peut conduire à une mastite.
Conseils pour traiter des canaux lactifères bouchés
-Appliquez des pressions de la base du sein vers les mamelons. Avant de pratiquer le massage, vous pouvez appliquer des compresses chaudes sur le sein pour rendre le massage plus efficace et améliorer la circulation.Vous pouvez aussi masser la poitrine en faisant des mouvements circulaires jusqu'au mamelon pour stimuler le flot de lait.
-Changez la position du bébé au sein fréquemment afin de drainer les canaux lactifères. Beaucoup de femmes trouvent que le fait d'allaiter le bébé avec le menton pointé vers le sein affecté, soulage.
-Offrez le sein affecté en premier pour favoriser l'écoulement du lait, si les seins ne sont pas trop douloureux. Il est important de continuer à allaiter votre bébé afin que les canaux lactifères se débouchent. C'est le moyen le efficace pour combattre le problème de canaux lactifères bouchés.
-Dormez de préférence sur le dos, afin de ne pas appliquer de pression sur les mamelons douloureux.
-En plus des solutions naturelles pour traiter les canaux lactifères bouchés, il faut aussi choisir des vêtements qui ne mettent pas de pressions sur la poitrine pour ne pas causer de blocages.
-Privilégiez le port de vêtements en coton par rapport au synthétique.
-Il est conseillé d'allaiter fréquemment et d'éviter de laisser trop de laps de temps entre les tétés pour éviter d'avoir des canaux lactifères bouchés de façon récurrente.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire