La nausée est le symptôme le plus commun du mal de mer, vous pouvez utiliser des solutions naturelles, si vous savez que vous êtes susceptibles d'en souffrir.
Consommez de préférence des aliments à faible teneur en matières grasses.
Vous devez aussi vous alimenter, beaucoup de personnes préfèrent garder l'estomac vide de peur de souffrir de nausées. Cependant quand vous évitez de consommer, l'estomac devient instable, et vous devenez alors plus sensibles, comme par exemple sensible à une odeur, à la vue de quelqu'un souffrant de nausées...ce qui peut déclencher chez vous les mêmes réactions. Même des biscuits secs peuvent faire l'affaire.
Gingembre
Le gingembre, est un remède naturel utilisé pour beaucoup de problèmes de santé, et en cas de mal de mer, il devient l'une des solutions naturelles les plus efficaces et connues, notamment par les chinois.Vous pouvez soit mâchez une racine de gingembre ou prendre des boissons au gingembre, ou en prendre également sous d'autres formes. Soyez vigilant de ne pas trop en consommer pour ne pas avoir les effets secondaires liés au gingembre, notamment en cas de grossesse.
Marjolaine
La marjolaine a la réputation de prévenir et de traiter le mal de mer.Prenez une tasse de thé de marjolaine quand vous sentez les premiers symptômes.
Et buvez-en aussi avant le voyage ou trajet.
Menthe poivrée
Vous pouvez sucer un bonbon à la menthe pour aider à soulager la nausée.Placez aussi quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à l'intérieur du poignet et respirez quand vous ressentez les premiers effets des nausées ou vertiges.
Vous pouvez aussi boire du thé à la menthe pour alléger les effets du mal de mer.
Pomme verte
Régulièrement, les équipes de navigation conseillent les clients souffrants de mal de mer de consommer des morceaux de pommes vertes. Cela semble très efficace comme remèdes naturels.Ces produits ne constituent qu'une liste succincte de remèdes naturels, les plus connus, cependant il y a d'autres astuces comme choisir une cabine ou une position au milieu du bateau, ou encore d'éviter le confinement dans les espaces fermés pour éviter le mal de mer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire