jeudi 9 février 2012

Nettoyer son foie, désintoxication

Pour nettoyer son foie et faire une désintoxication de l'organisme, il existe des programmes médicaux à suivre. Ci-dessous, vous ne trouverez que des conseils concernant des produits naturels et changement de style de vie à adopter pour bénéficier de façon optimale des bénéfices de la détoxication.

Une désintoxication peut permettre de résoudre les problèmes communs, tels que la lenteur, les irritations cutanées, les allergies, les poches sous les yeux, problèmes menstruels, confusion mentale, et ralentissement des mouvements intestinaux...
Produits naturels à utiliser
Eau
Buvez beaucoup d'eau, cela permet d'éliminer des toxines.
Vous serez plus hydratés ce qui contribuera naturellement à régénérer les cellules.
De plus, cela permettra également au foie de filtrer plus de toxines et de résidus, ce qui accroîtra votre niveau d'énergie.

Fruits
Manger des fruits, comme les pommes, avocats, pamplemousse, citron vert, citron, des noix. Boire les jus de ces fruits aussi, et les consommer sous différentes formes.

Thé vert
Les antioxydants trouvés dans le thé vert aide à éliminer les toxines de votre système et à nettoyer le foie.

Vitamine C
Consommez des aliments contenant de la vitamine C, le corps est encouragé à produire du glutathion, qui est stocké dans le foie. Le glutathion permet de restaurer les fonctions du foie (l'une des fonctions du foie est de détruire les toxines).

Exercices physiques
Faites des exercices pour éliminer les toxines du corps. Soyez régulier, et faites 30 minutes d'exercices au moins par jour.
Le saut à la corde est un moyen efficace pour améliorer la circulation.
La marche est intéressante car elle est à la portée de toutes les bourses.

Patate douce
Les composants de patates douces aide à chasser les toxines du corps, mais aussi à éliminer des métaux lourds de l'organisme, comme le cuivre, le mercure et le cadmium.

Plantes herbacées, plantes potagères
Le persil, l'asperge, le curcuma, l'ail peuvent être efficaces dans le processus de nettoyage du foie et de désintoxication de l'organisme.
Elles peuvent agir sur les reins, le système urinaire, le foie, le système digestif...

Fibres
Consommez plus de produits riches en fibres comme les artichauts, les choux, le radis, la betterave, le brocoli, noix, graines, graines de lin, fruits secs, pruneaux, abricots secs, son de blé, haricots blancs, pois chiche...

Oméga 3
Privilégiez un apport en huile d'olive ou en huile de graines de lin pour profiter de l'élimination des substances indésirables de l'organisme et du foie. L'huile lubrifie les parois intestinales et favorise l'absorption des toxines qui seront ensuite éliminées de l'organisme.


En conclusion, il faut noter qu'il y a beaucoup de facteurs à considérer avant de choisir un programme de désintoxication. Les mères qui allaitent, l'âge de la personne, l'état de santé  (maladies chroniques dégénératives, personnes ayant le cancer)... ces éléments doivent entrer en considération, et ces personnes ne devraient pas utiliser les remèdes maison pour se nettoyer le foie ou pour la désintoxication de leur organisme.

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More