samedi 7 janvier 2012

Remèdes naturels pour infections urinaires

Outre le fameux jus de canneberge, il existe d'autres remèdes naturels pour les infections urinaires.
L'infection des voies urinaires est le résultat d'une multiplication bactérienne. Les bactéries pénètrent dans le corps par l'ouverture de l'urètre et se multiplient dans le tractus urinaire ce qui conduit à l'infection.
Certains des symptômes couramment observés des infections urinaires sont des douleurs et des sensations de brûlures pendant la passage de l'urine, des traces de sang dans l'urine, un besoin fréquent d'uriner, de la fièvre, des nausées, etc...
Le traitement des infections urinaires devraient commencer dès que les premiers symptômes apparaissent. Sinon, il peut y avoir des complications au niveau des reins notamment.

Remèdes naturels pour infections urinaires

Jus de canneberge
Le jus de canneberge est efficace dans la lutte contre l'infection urinaire, car elle est riche en vitamine C et en acides (quinique, malique, citrique) qui empêchent les bactéries de s'accrocher à la paroi de la vessie.
Boire 2-3 verres de jus de canneberge par jour, jusqu'à disparition des symptômes ou à titre de prévention, boire 1-2 verres par jour.

Bicarbonate de soude
Ajouter 1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et mélanger bien. Boire ce mélange 2 fois par jour pour se débarrasser de la sensation de brûlure des voies urinaires. Le bicarbonate de soude est basique, ce qui contribue à la neutralisation des acides présents dans l'urine et fournit du soulagement.

L'échinacée
L'échinacée est une plante dont les propriétés et composants actifs , lui permettent d'être efficaces pour traiter les infections urinaires.
Préparer un thé d'échinacée à boire une fois par jour, soit après le déjeuner ou le dîner, l'échinacée est également disponible sous forme de capsules.

Eau
Il n'existe aucun autre remède naturel meilleur que de boire de bonnes quantités d'eau, pour hydrater l'organisme et pour l'aider à se débarrasser de toxines.
Boire environ 8 tasses par jour pour un adulte, la consommation devrait être augmentée en fonction de la corpulence.
Avec l'augmentation de la consommation de liquide, la miction permet au corps de se débarrasser des bactéries de l'organisme.

Graines de coriandre
Faire une décoction de graines de coriandre en faisant bouillir une cuillère à café de graines de coriandre dans un verre d'eau.
Boire une tasse deux fois par jour.

Ananas
L'ananas est un remède naturel efficace pour se débarrasser des infections urinaires.
Manger environ 200gr de tranches d'ananas, ou le fruit frais.

Autres moyens naturels préventifs en cas d'infection urinaire
* Ne jamais se retenir lorsque l'envie d'uriner arrive.
* Éviter les édulcorants artificiels, les aliments épicés, gras, fromages, chocolats, alcools, bières, sodas et boissons gazeuses.
* Porter des culottes en coton.
* Eviter les vêtements serrés.
* Laver les parties génitales avant et après un rapport sexuel.
* Uriner avant et après un rapport sexuel.
* Prendre des douches plutôt que des bains moussants pour empêcher les bactéries d'entrer dans l'urètre, ce qui provoque des infections urinaires.

L'infection urinaire peut être récurrente dans certains cas, c'est pourquoi il faut penser aussi à prendre soin de son alimentation quotidienne afin d'obtenir les meilleurs résultats, lorsque l'on prend des remèdes naturels pour traiter les infections urinaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More