Pages

jeudi 5 janvier 2012

Fourmis, comment s'en débarrasser

Avant d'opter pour les solutions suivantes, pour se débarrasser des fourmis, il est préférable de nettoyer la zone au préalable.
Beaucoup de fourmis se promènent dans les maisons parce qu'elles sont en quête de nourriture et d'eau, nettoyer l'intérieur en utilisant une eau savonneuse, si possible. Sécher le secteur correctement.
Concernant les poubelles, il vaut mieux les garder à l'extérieur si possible, ou sinon vérifier que la nourriture jetée y soit bien isolée.
Sceller les fissures par lesquelles les fourmis peuvent arriver, et nettoyer bien tous les trajets déja balisés par les autres fourmis.
Garder les aliments correctement scellés.

Remèdes maison pour se débarrasser des fourmis

Vinaigre
Le vinaigre blanc est une solution classique pour le problème des fourmis. Remplir un vaporisateur avec du vinaigre et vaporiser tous les lieux où se trouvent les fourmis. S'assurer de bien couvrir toutes les zones, y compris les coins, que l'on oublie souvent. Vaporiser le vinaigre aussi sur le sentier fait par les fourmis.
Bien sécher, l'odeur disparaitra après quelques temps. A renouveler plusieurs fois dans la journée.
Il est possible d'utiliser du vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l'eau, à proportions égales, et remplir un flacon pulvérisateur.
Vérifier aussi s'il est possible d'utiliser le vinaigre sur le plancher/parquet de votre domicile.

Cannelle
Les fourmis détestent la cannelle, en mettre sur le tracé, dans les fissures aussi. Les fourmis vont éviter d'emprunter les zones parfumées par la poudre de cannelle.

Feuilles de laurier
Mettre des feuilles de lauriers sur les comptoirs de la cuisine et de préférence le long du tracé des fourmis.

Poudre de chili
La poudre de chili agit efficacement sur les fourmis, en mettre sur le tracé pour éviter le retour des fourmis.
Faire attention lorsqu'il y a des enfants dans les environs.

Semoule de maïs
La semoule de maïs est très efficace pour se débarrasser des fourmis.
Il suffit d'en répandre sur les zones où se trouvent les fourmis. La semoule de maïs n'est pas du tout toxique, mais les fourmis ne peuvent pas la digérer.

La menthe
Une autre solution simple et efficace pour se débarrasser des fourmis facilement est d'utiliser des feuilles de menthe.
Ecraser quelques feuilles de menthe séchées, à répartir sur les zones où se trouvent les fourmis, et dans tous les coins et les points d'entrée.
Ou planter des feuilles de menthe autour de la maison, cependant la menthe est invasive donc il vaut mieux la mettre dans un petit pot en terre.

Le talc
Mettre du talc sur les zones d'entrée, les fourmis rebrousseront chemin.

Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être utilisé sous forme sèche, et placé le long du sentier et dans les fissures et les crevasses. Il peut aussi être mélangé à de l'eau afin d'obtenir une pâte (pour nettoyer le long du sentier).
La bicarbonate de soude est un autre remède maison pour se débarrasser des fourmis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire