Il existe plusieurs remèdes naturels pour soulager les brûlures d'estomac, cependant les résultats dépendent de chaque individu.
Reflux gastro-œsophagien ou gastrite
Dans le reflux gastro-oesophagien, le contenu du flux de l'estomac remonte l'œsophage jusqu'à la bouche. Il est causé par une anomalie de la valve qui sépare l’œsophage de l'estomac (sphincter supérieur de l'œsophage).La gastrite est une inflammation de la paroi de l'estomac. Pour certaines personnes, la gastrite peut être causée par une bactérie "Helicobacter pylori".
Se renseigner auprès de son référent médical.
Remèdes naturels pour traiter les brûlures d'estomac
Le jus de carottes en cas de brûlures d'estomac
Boire une tasse par jour.Il est possible d'y ajouter du jus d'aloe vera, environ 1 quart de la tasse.
La moutarde en cas de brûlures d'estomac
Prendre une cuillère à soupe de moutarde.Eviter de boire dans les 30 minutes suivantes, même si le gout n'est pas agréable.
Le céleri pour soigner les brûlures d'estomac
Consommer du céleri lors des brûlures. Prendre un morceau de la longueur des doigts et augmenter la quantité.
L'effet de ce remède naturel est quasi-immédiat pour certaines personnes.
Le vinaigre de cidre de pomme de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme s'est révélé efficace pour beaucoup de problèmes, y inclus les brûlures d'estomac. Prendre une cuillère à café dans une demi-tasse d'eau en cas de brûlures d'estomac.
Le bicarbonate de soude en cas de reflux
Certaines personnes utilisent le bicarbonate de soude pour avoir un soulagement immédiat.Prendre une cuillère à café de levure dans une demi-tasse d'eau et boire en cas de reflux.
L'aloe vera en cas de reflux
Boire du jus d'aloe vera, pour calmer l'irritation de l’œsophage, prendre un demi-verre de jus, deux fois par jour entre les repas. Ce remède naturel s'est avéré efficace pour réduire les brûlures d'estomac.
Lire aussi:
Acidité
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire