La bronchite est une inflammation des bronches. Des remèdes naturels pouvant traiter ce problème existent en grands nombres.
L'inflammation entraîne selon les cas une accumulation de mucus, avec toux, fièvre, douleur dans la poitrine, dans le dos, fatigue, maux de gorge, difficulté à respirer, frissons...
La bronchite peut prendre deux formes la bronchite aiguë et la bronchite chronique.
Dans la bronchite aiguë, la trachée, les bronches et le larynx deviennent enflammés de façon aiguë. Le malade souffre de toux avec quelque fois des glaires et un excès de crachats provenant des voies respiratoires.
La bronchite aiguë peut se développer à la suite d'une grippe ou un rhume. Elle n'est pas souvent grave, cependant le mucus peut dans certains cas bloquer la trachée et causer d'autres maladies telle la pneumonie.
Cette forme de bronchite est contagieuse.
La bronchite chronique est différente de la bronchite aiguë, elle prend plus de temps à se manifester et est plus sérieuse. Pour être qualifiée de chronique, la bronchite doit durer au moins 3 mois dans l'année, et au moins sur deux années consécutives.
La bronchite chronique se développe en réaction aux particules irritantes en suspension dans l'air (cigarette, fumée, pollution, polluants...).
Les traitements pour la bronchite chronique sont donc différents de la bronchite aiguë, les remèdes naturels peuvent être utilisée, cependant la solution idéale serait de rechercher la cause du problème et de l'éliminer.
Remèdes naturels dans le traitement de la bronchite
A prendre une fois par jour, avant le coucher.
Il est aussi possible de consommer l'amande en abondance, ses éléments chimiques (le calcium, magnésium et potassium) en font un remède naturel efficace pour soigner la bronchite.
-Prenez une cuillère à café de jus d'oignon cru, au réveil.
-Il est possible aussi de le consommer cuit, dans de la soupe ou cru dans de la salade.
-Une autre alternative est de couper des tranches d'oignon et d'y ajouter du miel, laissez le mélange reposer toute une nuit. Enlevez les oignons et consommez régulièrement le miel, une cuillère à café chaque jour.
Le mélange a des propriétés antipyrétiques et est efficace pour réduire la fièvre accompagnant la bronchite, et d'une façon générale pour soigner les problèmes du système digestif et respiratoire.
Faites cela 3 fois par jour.
L'ail est un remède naturel qui contient des antibiotiques et vitamines nécessaires dans le traitement efficace de la bronchite.
Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel à de l'eau tiède, à gargariser 2 fois par jour.
Laissez reposer puis buvez le mélange.
Vous pouvez aussi gargariser la solution en cas de mal de gorge.
Le citron a des propriétés antibactériennes.
-Il est possible aussi d'ajouter la poudre de curcuma dans de l'eau salée aussi.
Le curcuma est l'un des remèdes naturels les plus efficaces pour soigner la bronchite.
2 commentaires:
préparation simple et efficace
prenez 30 a 50 feuilles d'eucalyptus avec une cuillère a café de thym et 2 cuillères a soupe de romarin en infusion le soir au coucher, utilisez du miel au lieu de sucre.
ceci pourra guérir d'une bronchite aigue et en prévention prenez moitie dose ,pour les trois premières journées de traitement, mangez beaucoup d'oignions dans des salade variées mélangées avec du vinaigre et de l'huile
Merci Ben hadj ali Med!
Enregistrer un commentaire