Il existe des remèdes naturels pouvant soigner l'abrasion au niveau de la peau.
L'abrasion est une blessure ou une plaie qui cause des dommages superficiels sur la peau avec possibilité de saignements mineurs. La peine causée peut être douloureuse dans certains cas.
L'abrasion survient lorsque la peau est en contact avec une surface rugueuse ou un objet. Les enfants sont le groupe chez lequel les abrasions surviennent en majorité, à cause, non seulement, de leurs activités ludiques quotidiennes favorisant les écorchures et éraflures mais aussi de la fragilité de leur peau.L'abrasion est une blessure ou une plaie qui cause des dommages superficiels sur la peau avec possibilité de saignements mineurs. La peine causée peut être douloureuse dans certains cas.
Causes de l'abrasion
-Les accidents de sports-Jeux sur surfaces dures
-Chutes
-Les accidents et traumatismes
-Effets secondaires de certaines maladies
-Escarre
Précaution préalable
Pensez à laver la blessure avec un savon antiseptique et à la sécher avec précaution.Remèdes naturels pour traiter l'abrasion
L'huile de lavande dans le traitement de l'abrasion
L'huile de lavande est efficace pour traiter les abrasions, pour la désinfection de la blessure et aussi pour sa guérison.-Ajoutez 3-5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans une tasse de thé de thym.
A appliquer sur l'abrasion 1-2 fois par jour.
L'aloe vera pour soigner l'abrasion
-Prélevez le gel de la plante, et l'appliquer directement sur la peau.L'aloe vera est un remède naturel efficace qui est souvent utilisé pour adoucir les problèmes de peau. Elle a la particularité de pouvoir réduire les inflammations et d'aider à la cicatrisation des plaies, en outre elle sert aussi à traiter les brûlures.
Le vinaigre de cidre de pomme pour traiter l'abrasion
-Mélangez 1 mesure de vinaigre à 3 mesures d'eau, tiède de préférence.Passez le mélange sur la peau, à l'aide d'un morçeau de coton.
Le vinaigre est un astringent et remède naturel, qui nettoie les blessures et aide dans le processus de guérison.
La vitamine E pour soigner l'abrasion
Appliquez de la vitamine E sous forme d'huile, sur la peau après l'avoir lavée. La vitamine E assure le bon maintien de l'hydratation de l'épiderme, aide à la cicatrisation des blessures.
Il est aussi possible d'accroître sa consommation en vitamine E.
La vaseline pour traiter l'abrasion
Après avoir lavée la plaie avec un savon antibactérien, utilisez de la vaseline.Elle protège la peau de toute entrée de bactéries ou d'impuretés. Prenez de préférence une vaseline de bonne qualité.
Le thym pour soigner l'abrasion
Préparez du thé de thym, y ajouter 3-5 gouttes gouttes d'huiles essentielles de lavande. A appliquer sur la zone affectée 1-2 fois par jour.Il est aussi possible d'utiliser le thé de thym tel quel et le passer sur l'abrasion.
Le thym a des propriétés antiseptiques, antibiotiques et antimycosiques, c'est aussi un antioxydant. Il permet au processus de guérison de se mettre en place plus rapidement mais aussi protège la blessure des bactéries et mycoses.
Le clou de girofle
Le clou de girofle est utile pour désinfecter les plaies, c'est un antiseptique et antibactérien puissant. Pilez quelques clous de girofle, y ajoutez un peu d'eau et passez sur la peau. Faites un bandage.
Le clou de girofle est un remède naturel efficace pour traiter l'abrasion de la peau.
L'ail dans le traitement de l'abrasion
Passez de l'huile d'ail sur la peau affectée, il est aussi possible de faire un mélange d'huile d'ail et d'huile d'olive dans une même proportion.L'huile d'ail aidera à réduire l'inflammation, ne pas laisser le produit plus de 30 minutes sur la peau.
L'ail a des propriétés antimicrobiennes, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle constitue un remède efficace naturel pour traiter l'abrasion.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire