Il existe des remèdes naturels pour remédier le problème de la mauvaise haleine ou halitose. Cependant identifier la cause de la mauvaise haleine est essentiel afin de trouver un remède durable.
L'halitose peut être de nature aiguë ou chronique, dépendant des causes.Les symptômes de l'halitose
Parmi les symptômes on peut dénombrer ceux-la:-revêtement blanc ou jaune sur la langue
-sécheresse buccale
-sécrétions post-nasales
-Salive épaisse et un besoin constant de dégager du mucus de la gorge.
-Sentir la mauvaise haleine lorsqu'on respire du nez
Les causes de la mauvaise haleine
Ci-dessous une liste des causes les plus fréquentes de l'halitose:- mauvaise hygiène bucco-dentaire
- inflammation des gencives
- consommation de tabac à mâcher ou à chiquer
- sécheresse buccale
- maladies parodontales
- infection des amygdales
- reflux gastro-œsophagien
- certaines maladies comme l'anémie.
L'alimentation, élément clé dans le traitement de la mauvaise haleine
Les personnes souffrant d'halitose devrait avoir un régime alimentaire bien équilibré, incluant les noix, graines, céréales, légumes et fruits. De préférence, les légumes crus ou cuits, et des fruits.Le nettoyage des dents dans le traitement de la mauvaise haleine
Les dents doivent être nettoyées deux fois par jour, surtout avant d'aller au lit le soir. Utilisez un cure-dents pour enlever tout ce qui reste coincé entre les dents.Consultez un dentiste en cas de dents cariés, si les gencives sont enflés ou saignent.
Mâcher une pomme après le repas, ou manger des goyaves supprime la plupart des particules dans la bouche. Ce sont des remèdes naturels pour enlever les particules cachées.
Remèdes naturels
Si la mauvaise haleine est provoquée par les dents, les gencives, la cigarette ou l'anémie, ces conditions doivent être traitées. Une fois qu'elles sont éliminées, la mauvaise haleine disparaît. De même, la mauvaise haleine résultant de troubles gastro-intestinaux peut être traitée avec succès par la correction de ces troubles.Dans des cas bénins, des remèdes naturels existent; Ci-dessous, une liste et des recettes pour aider à combattre ce gros souci.
L'avocat pour le traitement de la mauvaise haleine
L'avocat est un fruit et se trouve être un remède efficace pour la mauvaise haleine. Il permet de se débarrasser des putréfactions intestinales. Mangez-en de façon régulière.La goyave dans le traitement de la mauvaise haleine
La goyave est riche en acides tannique, malique, oxalique et phosphorique, ainsi qu'en calcium et manganèse sans oublier la vitamine C.Mâchez la peau de goyave, c'est un excellent tonique pour les gencives, cela aide aussi lors des saignements de gencives et agit efficacement sur la mauvaise haleine . Choisissez de préférence une goyave pas trop mûre.
Mâchez aussi les feuilles de goyave, elles ont le même effet sur la mauvaise haleine.
Le persil dans le traitement de la mauvaise haleine
Faites bouillir 2 tasses d'eau. Ensuite y ajouter quelques feuilles de persil grossièrement haché, 2-3 clous de girofle ou 1/4 de cuillère à café de girofle moulu. Laissez le tout macérer, et remuez occasionnellement lors du refroidissement.Filtrez le mélange et utilisez-le comme rince-bouche plusieurs fois par jour.
Le bicarbonate de soude dans le traitement de la mauvaise haleine
Vous pouvez utilisez du bicarbonate de soude avec du dentifrice, ajoutez une pincée.L'avantage du bicarbonate est qu'il transforme le ph de votre bouche. Cela empêche les bactéries de croître.
Rincez-vous la bouche comme de coutume.
Le fenugrec pour le traitement de la mauvaise haleine
Mettez sur feu doux une cuillerée à café de graines de fenugrec dans 1/2 litre d'eau, pendant 15 minutes, ensuite filtrez les graines et buvez le thé.Faites-le de façon régulière.
Le fenugrec est une plante et une épice utilisée très fréquemment pour lutter contre la mauvaise haleine, c'est un remède naturel très efficace.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire