lundi 8 août 2011

Remèdes naturels pour eczéma

Les produits naturels pour soigner l'eczéma sont nombreux, certains sont connus d'autres moins bien. Cette maladie de peau survient principalement chez les nourrissons et les petits enfants, mais aussi chez les adultes, bien que les formes peuvent être différentes.
Il existe plusieurs théories qui suggèrent que ce trouble a une prédisposition génétique. Tandis que d'autres études affirment qu'un métabolisme perturbé, les allergies alimentaires, le stress, les dysfonctionnements du système immunitaire, les troubles affectifs, précipitent la condition chez un sujet prédisposé.
L'eczéma a deux aspects distincts, un eczéma sec et un eczéma suintant ou humide.

Ci dessous vous trouverez un condensé de solutions ou remèdes naturels qui ont fait leurs preuves, cependant chaque individu étant différent, une solution peut fonctionner pour certains et pas pour d'autres.

Aussi, si vous avez souffert de cette maladie de peau auparavant, vous pouvez également utiliser des remèdes naturels pour prévenir la réapparition de cette condition. Néanmoins, Les personnes qui souffrent d'eczéma devraient informer leur médecin afin que ce dernier leur suggère des méthodes adéquates de traitement préventif pour les protéger de ces problèmes de santé.

Crème et lait pour la peau

Il vaut mieux éviter d'utiliser les produits cosmétiques à cause des produits chimiques qui peuvent aggraver les problèmes de peau et aussi à cause de certains agents asséchants.
Une crème exfoliante douce est une bonne option, et il est important de l'utiliser de façon régulière afin de se débarrasser des peaux mortes.
La peau doit être suffisamment hydratée. Certains produits sont spécifiques pour les personnes souffrant d'eczéma.
La meilleure solution est d'utiliser des huiles naturelles pour une cure d'eczéma, préférez les huiles vierges car le processus de raffinage détruit certaines propriétés naturelle de l'huile.
L'huile vierge de noix de coco est un produit naturel très efficace pour les problèmes de peau d'une façon générale. Cela est dû à ses différentes propriétés ainsi qu'à sa forte concentration en acides gras saturés, et particulièrement en acide laurique.
-Appliquez l'huile de coco sur les zones affectées, cela aidera la peau à rester douce et lisse.

Alimentation et solution topique

Le camphre et la pâte de santal dans le traitement de l'eczéma
Mélangez une cuillerée à café de pâte de santal et 1 cuillerée à café de camphre, appliquez le mélange sur les éruptions cutanées.
Le camphre, quand il est utilisé par voie topique, a un effet antiprurigineux (substance destinée à lutter contre les démangeaisons). Toutefois, il peut aussi avoir un effet toxique, il devrait donc être utilisé avec parcimonie.

La pâte de noix de muscade dans le traitement des eczémas
Appliquer la pâte de noix de muscade sur les zones touchées.

La vitamine E dans le traitement des eczémas
Mettez de la vitamine E sur la peau affectée, elle soulage les démangeaisons.

Le zinc dans le traitement des eczémas
Le zinc pris par voie orale et appliqué directement sur ​​la peau affectée est efficace.

Pissenlit et menthe
Faites une lotion avec des feuilles de pissenlit écrasées, des feuilles de menthe et y ajouter quelques gouttes d'huile d'olive.
Appliquez cette lotion sur votre peau, durant 30 minutes au moins. Rincez à l'eau froide. Ce sont des remèdes naturels efficaces pour le traitement de l'eczéma.

Poudre de curcuma pour la peau
La poudre de curcuma peut également être utilisé dans les traitements de l'eczéma.
Prenez une cuillerée à soupe de poudre de curcuma, y ajouter une cuillerée à soupe de feuilles de margousier (écrasée), faites une pâte.
Appliquez une fois par jour.

Le jus de concombre et l'huile d'amande douce dans le traitement de l'eczéma
Mélangez du jus de concombre avec de l'huile d'amande douce. Cela forme une huile hydratante pour la peau.

La tomate
Buvez du jus de tomate tous les jours, cela contribue à réduire certains symptômes.

L'ortie
Buvez du thé à l'ortie avec les feuilles séchées.
Ou consommez un thé préparé contenant des feuilles d'ortie. Les extraits d'ortie sont des formes très concentrées de l'herbe, achetez-en si vous voulez des résultats plus rapides.

La mélasse dans le traitement de l'eczéma
L'utilisation de mélasse a été trouvé bénéfique dans le traitement de cette maladie. Cela est probablement dû à ses hautes propriétés nutritives.
Prenez une cuillerée à soupe de mélasse mélangée à un demi verre de lait, à prendre 2 fois par jour.Des améliorations seront perceptibles dans les deux semaines.

La papaye dans le traitement de l'eczéma
La purée des graines de papaye est à appliquer sur les zones de peau touchées afin de réduire les démangeaisons. C'est un remède naturel pour le traitement de l'eczéma.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

PARTAGEZ

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More